Drones et sous-marins pour la pêche
Le sous-marin GLADIUS ainsi que le SPLASH DRONE
Des photos et vidéos comme vous en rêviez
Ça peut être très sympa à réaliser, le tout bien sûr étant d'en avoir l'utilité. Par exemple vous aimeriez pouvoir faire des vidéos, voir des photos, mais réalisées cette fois... non plus à même votre bateau, ni de celui-ci d'un autre pêcheur venu vous accompagner; mais d'un angle différent. Comme une vue d'en face, d'un des côtés, voir même carrément aérienne. Un petit plus pour illustrer votre session de pêche, histoire de se faire un peu plus plaisir, à condition évidement d'en avoir les moyens. Car une drone spécial pêche vous coûtera entre 1100 et 1900€
Ce sont des drones spécialement adaptés pour la mer, et pour la pêche
Car au moindre problème, s'il venait à chuter et donc entrer en contact avec l'eau saline, il n'y aurait aucun souci à vous faire, étant donné qu'il a justement été adapté à cet effet. Idem s'il venait à se retourner, mais franchement je ne vois pas trop comment il pourrait revenir à sa position initiale. Le mieux est peut-être de leur poser la question site internet du fournisseur
Prospecter un spot
Le tout n'étant pas forcément de se rendre sur google maps , ou encore le spot en question. Je trouve que là il y a une possibilité très intéressante, puisque l'on peut très bien imaginer, que nous aimerions aussi voir la nature du fond. Bien évidement par temps clair, ensoleillé, et avec très peu d'eau. En rapprochant petit à petit le drone de la surface de l'eau, et quitte pourquoi pas, à en profiter pour tirer quelques photos voir faire des vidéos, voir aussi s'il y a du poisson. Et de mettre tout ça au propre chez soi, pour ceux qui tiennent des listings complets de leurs endroits.
le sous-marin GLADIUS
Non plus dans les airs cette fois, mais carrément en mode immergé. Il est dit qu'il peut atteindre des profondeurs de 100 mètres. Sur les côtes Bretonnes je ne vois pas trop l'intérêt, en revanche en mer Méditerranée cela semble évident. En même temps il est logique de connaître les limites d'un appareil si l'on veut en prendre soin, et ne pas le perdre. Je le trouve tout autant intéressant que le drone, mais ça reste une option, et pour les mêmes raisons évoquées plus haut.
Possibilité de pêcher
Là c'est à chacun de voir l'utilité que l'on veut en faire. Et puis dans le cas où nous supposons que vous mettiez un ligne, on peut très bien se contenter d'un leurre ou deux, rien que pour filmer le comportement du poisson, son attaque, et de le relâcher si c'est votre souhait.
COMMENTAIRES